• Facebook

© 2019  par Elaine Gendreau

Correction par Andrée Lévesque

Atelier

- Langage signé pour bébé -

Prochain atelier : Samedi 2 novembre 2019 de 9 h 30 à 11 h 30

L’atelier porte sur différentes questions reliées au langage des signes pour bébés, telles que : l’historique, le développement du langage chez l’enfant, les façons efficaces de l’enseigner à son bébé, quand commencer, etc.  Des jeux, chansons et activités sont offerts pour pratiquer les signes de base et rendre le contenu plus dynamique! 

Objectifs de la f​ormation

 

  • Stimuler la communication en joignant le geste à la parole 

  • Aider tout autant l’enfant neurotypique (qui parlera de toute façon) que l’enfant qui manifeste sans qu’on le sache des problèmes ou des troubles de langage

  • Favoriser la communication entre les très jeunes enfants

  • Diminuer la frustration car l’enfant, très jeune, peut alors exprimer ses demandes qui ont un lien avec ses besoins de base, tels que la soif, la faim ou la fatigue

  • Aider l’enfant à identifier ses émotions

  • Alléger les journées des éducatrices et celles des enfants

  • Gagner en efficacité

L'atelier se déroule en petits groupes, dans une atmosphère détendue et conviviale. Tous les participants sont appelés à interagir et à poser leurs questions.

 

Durée d'un atelier : 2 h

Tarif : 30 $ par personne, 10 $ pour un conjoint qui accompagne.

 

Les bébés sont les bienvenus, mais pas les jeunes enfants, simplement pour s'assurer que l'atelier se déroule rondement. 

Pour vous inscrire : isabellefortin@outlook.com 

Modes de paiement :  Argent comptant ou virement Interac *

Du matériel pédagogique est disponible lors de l'atelier à des coûts variant de 10 $ à 30 $. Le paiement pour ces items se fait sur place, en argent comptant ou virement Interac.

* Le paiement pour l'atelier devra être fait au début de celui-ci.

Un reçu sera remis à chaque participant.

Votre formatrice

Isabelle Fortin est instructrice pour Signes É Merveilles depuis un peu moins d'un an. Maman de 2 beaux enfants, Isabelle est enceinte d'une troisième et dernière petite merveille qui viendra compléter sa famille en janvier 2020.

 

Entrepreneure depuis 5 ans, elle s'est toujours investie dans tout ce qui concerne la famille et les enfants. Bénévole et photographe passionnée à ses heures, celle-ci adore être entourée de gens et faire de belles rencontres. Isabelle est reconnue pour son dynamisme, son côté humain et son sens de l'humour.