Yellow Professional Gradient App Development Banner Landscape (2)_edited.jpg

Atelier transformationnel
Transforme tes croyances limitantes les plus tenances en lien avec ton cycle menstruel pour vivre en harmonie avec celui-ci.

Formation en ligne pré-enregistrée

Dans la société actuelle, nous avons appris qu'être une femme c'est limitant, que d'avoir une fluctuation hormonale c'est contraignant.

Pourtant, ce n'est pas partout dans le monde que cette nature cyclique est perçue négativement et les croyances limitantes que nous portons ont un impact incroyable sur la façon dont nous expérimenterons notre vie de femme menstruée.


À travers cet atelier, j'ai eu comme mission de créer Le Rite de Passage que nous n'avons pas eu lorsque nous avons atteint la puberté, en explorant les différentes perceptions du cycle menstruel à travers le monde, en réfutant les grandes croyances limitantes qui nous empêchent de vivre en paix avec notre nature cyclique, suivi d'une puissante visualisation guidée pour ancrer davantage les concepts appris. 

Qui suis-je ? 

Allô ! Mon nom est Elaine Gendreau, je suis acupuncteure propriétaire et fondatrice de la Clinique Hormona. 

Dans ma pratique de l'acupuncture, je reçois exclusivement des femmes en optimisation de la fertilité, en périnatalité et en santé hormonale. Le cycle menstruel, c'est le sujet dont je parle le plus dans ma vie. 


À travers la dernière année, j'ai réalisé à quel point nous avons une perception négative de notre nature cyclique et comment cette perception à un impact important sur la façon dont on va vivre celui-ci et les symptômes qui se manifestent à travers chacune des phases de notre cycle. 

Mon intention est que chaque femme découvre la puissance sa nature féminine, pour vivre un cycle menstruel conscient et positif afin d'en faire un allié dans notre vie. 

Et pour moi, tout commence par la perception... je t'invite donc à venir transformer tes croyances limitantes et la perception de ton cycle menstruel afin de vivre plus en paix avec celui-ci à travers cet atelier transformationnel.

_MG_1821.jpeg
À venir.png

Module 1
Le cycle à travers le monde

Nous explorerons les différentes perceptions du cycle menstruel à travers le monde, les cultures et les religions. 

À venir.png

Module 2
Les croyances limitantes

Nous apprendrons à reconnaître transformer les croyances que nous avons en lien avec notre cycle menstruel.

À venir.png

Module 3
Le Rite de Passage

Nous ancrerons davantage  la perception et les croyances que nous désirons entretenir vis-à-vis notre nature cyclique.

_MG_1827.jpeg
271512835_703990123926652_5470042889130643904_n.jpg

Camille Bélanger, Kinésiologue - Entraineure

J’ai récemment découvert une merveilleuse perle qui m’a donné le goût (oui oui) d’en apprendre davantage sur mon cycle menstruel et de le vivre ! Élaine parle avec passion des menstruations, chaleureuse, sans préjugé, avec amour … bref, dès les premières minutes, elle m’a transmis cette passion ( oui oui ! ) de parler aisément des menstruations, de ses phases ( je ne savais pas qu’il y en avait 4 ! ) des liens avec la nature, les saisons … un savoir et des connaissances extraordinaires qui m’ont fait voir le cycle menstruel de façon poétique, posée et que finalement, c’est une force de la nature d’avoir ce cycle. Je vie ma phase de menstruation plus naturellement, avec moins de résistances et moins d’inconforts. Je suis (presque !) contente de vivre cette phase qui fait partie de moi.

Merci infiniment Élaine !

Tu as des questions ? J'ai des réponses...

Combien de temps ai-je accès à la formation une fois l'achat complèté ? 
L'accès à cet atelier est à vie. Il est par contre recommandé de suivre l'atelier dans un cours délai entre les modules afin d'en retirer le plus de bénéfices possibles.

Est-il possible de se faire rembourser ? 
Une fois l'achat complété, il n'est pas possible de se faire rembourser.

Est-ce que cette formation est adaptée pour les adolescentes ? 
La formation est bâtie pour être enseignée à des femmes adultes mais si l'adolescente est accompagnée (par exemple, par sa mère) et qu'elle a quelqu'un à qui elle peut poser des questions suite à la formation, oui c'est une bonne idée. Il est parfois question de sexualité à travers l'atelier lors des explications par rapport à certains concepts en lien avec la perception du cycle menstruel à travers les différentes cultures ainsi que dans l'explication de certaines croyances limitantes. 

Si vous avez d'autres questions, il nous fera plaisir de vous répondre. Pour se faire, veuillez nous contacter par courriel au elainegendreau.ac@gmail.com.