L'entraînement durant la grossesse



Voici un article destiné aux filles qui ont l’habitude de s’entraîner beaucoup et qui aiment l’intensité!


Ne faites pas les mêmes erreurs que j’ai faites à ma première grossesse.


Voici 3 adaptations d’entraînement qui n’ont rien à voir avec le type d’exercice !



1 ) Ton ''mindset'' autour de l'entraînement


Pose-toi la question : Est-ce que je peux versus est-ce que je devrais ?


Physiquement, c'est possible pour certaines femmes de maintenir la même intensité, le même volume et le même type d'activité.


Mais il faut se demander : ce genre d'entraînement, est-ce qu'il est avantageux pour ma grossesse ? Est-ce que je le fais parce que ça va m'amener des bénéfices ? Est-ce qu'il va accélérer ma récupération en post-partum ?


Ou c'est plutôt ma satisfaction personnelle, ou parce que je veux me prouver à moi-même/aux autres que je suis encore capable de faire comme avant la grossesse ?


C'est correct de ralentir ! En acceptant de ralentir maintenant, tu retrouveras plus vite tes activités pré-grossesse après l'accouchement.



2) Tes objectifs d'entraînement


Si tes objectifs d'entraînement misaient plutôt sur la prise de masse, la perte de poids, la performance dans un sport ( crossfit, triathlon, etc.)...ils devraient plutôt viser la réduction des douleurs et des inconforts, bâtir un tronc solide, prévoir une meilleure récupération post-partum, se préparer à l'accouchement, optimiser la santé de ton bébé et te sentir bien dans ta peau durant ces 9 mois, etc.


Ton accouchement est ton nouvel évènement sportif !


Pour tout savoir sur l’entraînement pendant la grossesse, télécharge mon ebook gratuit « Les 5 choses à éviter lors d’un entraînement prénatal »



3) Lâcher-prise


Il faut savoir que parfois, ton corps va décider pour toi ! Même si tu avais prévu de t'entraîner, c'est correct de changer tes plans et prendre un break à la place.


Écouter ton corps est la règle #1 pendant la grossesse !


Avec un bébé dans le bedon, un perd un peu le contrôle de notre corps.


***


Pour tout savoir sur l'entraînement pendant la grossesse, télécharge mon ebook gratuit '' Les 5 choses à éviter lors d'un entraînement prénatal ''.

Le lien est juste ici : https://bit.ly/3ysoIxs


Valentina Gancia, Nutritionniste et entraineur en périnatalité

Service de nutrition en téléconsultation

581 702-8030 poste 5

bonjour@valentinagancia.com