Périménopause et ménopause, syndrome prémenstruel à la Clnique Hormona Québec

Volet santé hormonale à la Clinique Hormona - Québec

La Clinique Hormona regroupe plusieurs thérapeutes formés pour vous aider à travers les symptômes que vous vivez en lien avec certains changements hormonaux.

Que ce soit à travers les étapes normales de la vie telle que la préménopause et ménopause, en lien avec différentes maladies ou à travers le cycle menstruel, nous sommes en mesure de vous aider.

Découvrez les raisons de consultation que qui peuvent être accompagnées, que ce soit en lien avec un débalancement hormonal, un cycle menstruel irrégulier, les symptômes à travers le cycle menstruel, la ménopause et bien plus.

Important : la Clinique Hormona n'est pas une clinique médicale et aucun médecin ne pratique chez nous. Nous n'offrons donc pas de service en lien avec la prescription d'hormones bio-identiques ou autres.

Les rendez-vous offerts auprès de notre clientèle se font par des professionnels de la santé formés pour le traitement de la santé de la femme et ne remplacent en aucun cas un suivi avec un médecin. Notre rôle  est de vous offrir des solutions complémentaires à ce que peut vous offrir le système médical afin de vous aider à travers votre santé hormonale.

Acupuncture Clinique Hormona Québec

Acupuncture et santé hormonale

Dès la puberté jusqu'à la ménopause, l'acupuncture peut devenir un allié important pour la santé de la femme et la santé hormonale, notamment pour les raisons de consultation suivantes :

• Cycle menstruel irrégulier

• Douleurs et crampes menstruelles

• Symptômes durant la période prémenstruelle ( SPM difficile )

• Bouffées de chaleur, transpiration nocturne et diurne

• Sécheresse des muqueuses

• Troubles du sommeil

• Anxiété, palpitations

• Perte de libido

• Symptômes en lien avec les dérèglements de la glande thyroïde