• Facebook

© 2019  par Elaine Gendreau

Correction par Andrée Lévesque

Psychologie à Québec

La Clinique Hormona est fière de vous offrir le service en psychologie. Geneviève Gaudreau, psychologue vous accueillera dans une salle de consultation chaleureuse et lumineuse afin de vous offrir une écoute sincère.  Celle-ci travaille principalement avec l'approche éclectique d’inspiration humaniste-psychodynamique, la pleine conscience ainsi que l'hypnose éricksonienne. 

 

Qu'est-ce que l'approche éclectique d'inspiration humaniste-psychodynamique ?

L'approche éclectique d'inspiration humaniste-psychodynamique est une approche qui s'inspire des différentes écoles de pensées sans se rattacher spécifiquement à l'une ou à l'autre. Ainsi, les outils et points de vue théoriques sont adaptés en fonction de la problématique des clients de façon individualisée.

 

L'approche humaniste met l'accent sur l'ici-maintenant, ce qui se passe dans la relation thérapeutique et la validation de l'émotions vécue.

 

L'approche psychodynamique prend en compte le passé développemental comme impactant encore le présent de la personne et amène à revisiter certaines zones de l'histoire de la personne.

 

Qu'est-ce que la pleine conscience ?

La pleine conscience, ou méditation pleine conscience, est une approche inspirée des enseignements bouddhistes qui met l'accent sur la présence attentive à ce qui est en train de survenir dans le présent de la personne. C'est une approche utilisée avec succès pour aider à la gestion du stress, de l'anxiété, de la douleur chronique et également dans le but de prévenir les rechutes dépressives. 

 

La méditation pleine conscience consiste donc à porter intentionnellement son attention aux expériences du moment présent et ce, sans porter de jugement de valeur. 

 

Qu'est-ce que l'hypnose éricksonienne ?

L’hypnose éricksonienne est une hypnose dite conversationnelle qui permet d’adresser certaines problématiques à travers l’utilisation de l’imaginaire à des fins thérapeutiques. Cette approche peut être utilisée en complément à la psychothérapie plus classique afin d’optimiser les résultats auprès de clientèles vivant entre autres des difficultés de gestion émotionnelle. 

 

Pourquoi consulter en psychologie ? 

  • Problèmes de gestion des émotions

  • Anxiété / Gestion du stress

  • Dépression / Épuisement professionnel

  • Perte d’estime de soi

  • Deuil

  • Deuil périnatal / fausse-couche

  • Deuil en fertilité / infertilité

  • Perte de sens face à la vie

  • Transition de vie / Adaptation

  • Adaptation dans de nouveaux rôles de mère, de père, de parent

  • Relation amoureuse

  • Problème relationnel

  • Situation de crise

Geneviève Gaudreau, PhD

Psychologue

Geneviève Gaudreau, Ph.D psychologue, est détentrice d’un doctorat en psychologie de l’Université Laval obtenu en 2014. Depuis, elle pratique principalement en CLSC à temps partiel auprès d’une clientèle adulte et a récemment choisi d’offrir également ses services en pratique privée.

 

Elle puise son intérêt pour la santé hormonale féminine dans sa propre expérience en tant que femme et mère d’une petite fille de 3 ½ ans. Elle a à cœur d’aider les femmes en particulier, ainsi que toute personne en besoin, à retrouver leur équilibre émotionnel, à se connecter à leur sagesse et à leur rythme et ainsi, reprendre pouvoir sur leur vie, peu importe la situation rencontrée (ex. :  désir de grossesse, deuil périnatal, difficultés de fertilité, ménopause, etc.). 

 
 

Tarif

100 $ / 50 minutes


Modes de paiement acceptés

Chèque, argent comptant, virement Interac.