Acupuncturecliniquehormonaquebec.jpg

Acupuncture à Québec - Service en présentiel

Pour des raisons de consultation en optimisation de la fertilité, périnatalité, santé hormonale et autres.

La Clinique Hormona regroupe des acupuncteures expérimentées dans les domaines de l'optimisation de la fertilité, la périnatalité et la santé hormonale.

Certaines d'entre elles recoivent aussi des enfants et/ou des cas dits généraux tels que des cas de douleurs, des patients atteints de cancer, des maladies auto-immunes, etc.

Pofils acupunteures

Les acupuncteures à la Clinique Hormona

Chacune des acupuncteures à la Clinique Hormona possède ses forces et ses intérêts, ce qui les aura amené à se former davantage dans certains domaines, développant ainsi certaines expertises dans leurs pratiques.

Nous vous invitions donc à parcourir les différents profils ci-dessus afin de trouver l'acupuncteure qui répondra le mieux à vos besoins.  Toutes nos acupuncteures sont membres de l'Ordre des acupuncteurs du Québec (OAQ).

Clientèle en fertilité, périnatalité et santé hormonale seulement

Clientèle en périnatalité, santé hormonale, et pédiatrie seulement

- En congé de maternité - Remplaçante : Koralie Laroche, Ac.

Elaine
Marie-Julie
_MG_1955.jpg

Elaine Gendreau, Ac.

Clientèle en fertilité, périnatalité et santé hormonale seulement

Horaire de jour et de soir

Passionnée par la périnatalité et la santé hormonale, Elaine s'est formée principalement pour le traitement des problématiques et des complications de grossesse chez la femme enceinte ainsi que dans l'optimisation de la fertilité en acupuncture.

Depuis quelques années, Elaine reçoit principalement en consultation des personnes en fertilité, des femmes enceintes et en post-partum ainsi que celles touchées par les symptômes d'un débalancement hormonal ou de la ménopause.

​

Particulièrement chaleureuse, empathique et à l'écoute, Élaine utilise des techniques de travail très douces, ce qui fait le bonheur de sa clientèle.

Première rencontre et suivi (durée 60 minutes) : 80 $

Paiement par débit seulement

DSC_4607.jpg

Koralie Laroche, Ac.

Clientèle en fertilité, périnatalité, santé hormonale, pédiatrie, gestion de la douleur et générale.

Horaire de jour

Passionnée de l’acupuncture et des liens entre l’état de santé et les habitudes de vie, Koralie vise à accompagner ses clients/es vers une qualité de vie qui les inspire et à atteindre leurs buts profonds. Elle a un intérêt marqué pour la santé féminine sous toutes ses phases: puberté, fertilité, grossesse, ménopause, débalancements hormonaux, etc. Elle s’intéresse aussi aux problèmes de santé complexes et aux désagréments communs du quotidien (stress, douleurs, sommeil, digestion, etc).

Sa vision de la santé est influencée par son expérience militaire comme adjointe médicale (soins au combat et soins cliniques), par son expérience personnelle face à un parcours de guérison et par des perceptions de médecines traditionnelles étrangères des pays qu’elle a visités (Amérique latine, Asie).

Avec des connaissances biomédicales actuelles et de médecine traditionnelle chinoise, elle propose une vision globale de l’individu, pour aider ses clients à prendre leur santé et vitalité en main via des outils concrets. Elle offre un espace sécuritaire, confortable et authentique et un traitement spécialement adapté à chacun grâce à divers outils.

Tarifs et modes de paiement

Premier rendez-vous - 80$ (1h15)

Consultation/suivi – 75$ (1h)

Étudiant (11 ans et plus) – 65$ (1h)

Enfants – 50$ (30 min)

Argent comptant, débit et

virement Interac

Photomariejulie.jpeg

Marie-Julie Vallée, Ac.

Clientèle en périnatalité, santé hormonale, et pédiatrie seulement

Horaire de jour

Marie-Julie développe son expertise en acupuncture depuis maintenant près de 20 ans avec une approche attentionnée, empreinte de douceur et de compassion. La clientèle en périnatalité étant au cœur de sa pratique, elle s’intéresse aussi à la santé hormonale en général, à la pédiatrie et aux raisons de consultation complexes.

Formée en acupuncture chinoise et japonaise, elle se démarque par sa capacité à s’adapter facilement aux besoins d’une clientèle variée. Quelle que soit votre raison de consultation, une écoute attentive et un temps de qualité vous seront accordés afin d’établir un lien de confiance nécessaire au traitement

Adulte et enfants

Première rencontre et suivi : 80$

Paiement par débit seulement

283791995_1190796388373761_2902210856478835398_n_edited_edited_edited_edited.jpg

Eléonore Keyes, Ac.

- En congé de maternité dès le 1er janvier,  jusqu'en janvier 2024 -

Remplaçante : Koralie Laroche, Ac.

Clientèle en fertilité, périnatalité, santé hormonale, pédiatrie,

gestion de la douleur et générale.

Horaire de jour et de soir

Formée pour le traitement des femmes enceintes et pour l'optimisation de la fertilité en acupuncture, Eléonore est en mesure de vous accompagner à travers les différentes problématiques reliées aux changements corporels qu'implique la grossesse et la santé hormonale en générale.

Au cours de sa formation, Eléonore a eu la chance de faire un stage au CHUM au sein de la clinique antidouleur de l’hôpital Hôtel-Dieu. Elle a ainsi eu l’occasion de traiter plusieurs cas de douleurs chroniques.

Juste avant d'entreprendre sa pratique privée en acupuncture, Eléonore a participé à un stage de perfectionnement d’une durée de 4 semaines en Chine.

Première rencontre et suivi (durée 60 minutes) : 75 $

Chèque. argent comptant, virement interac

Eléonore
Koralie Laroche