Image de Kara Eads

Travail social à Québec - Service en présentiel et en téléconsultation

Relation d'aide personnalisée pour une personne seule, en couple ou pour la famille. 

La Clinique Hormona est fière de vous offrir les services en travail social, qui sont adaptés pour du soutien lors de problèmes en lien avec la fertilité, à la parentalité et à la coparentalité, aux difficultés liées à la vie conjugale et familiale, aux difficultés personnelles et lors des transitions de vie.

Toutes autres situations difficiles de la vie qui ont un impact sur le fonctionnement social d’un enfant, un adolescent, un adulte, une personne aînée, un couple ou une famille sont l'expertise de notre travailleuse sociale.  

 

Pour quelles raisons consulter une travailleuse sociale ? 

- Soutien à l'infertilité : 

Fausse-couches à répétition, diagnostic en fertilité qui est difficile à accepter, incapacité à devenir enceinte, gestion du stress / anxiété, problèmes relationnels, dépression, etc.


​- Soutien à la parentalité :

Se préparer à l’arrivée d’un enfant, s’adapter à l’arrivée  d’un enfant, avoir besoin de soutien pour travailler positivement l’encadrement et l’éducation de son enfant ou de son adolescent, travailler la relation parent-enfant/ adolescent, etc.

- Soutien à la coparentalité :

Comment s’adapter comme parents à la séparation conjugale et accompagner ses enfants à travers ces nouveaux changements.

- Soutien lors de transitions de vie :

 

Changement d’emploi, rupture amoureuse ou amicale, décès d’un proche, annonce d’un diagnostic, déménagement, retraite, s’adapter au vieillissement.

- Autres raisons de consultation :

 

Soutien au niveau de la gestion du stress et de l'anxiété, évaluation psychosociale pour l’homologation de mandat de protection ou l’ouverture de régime de protection.

Kamélie Roy, T.S.

Travailleuse sociale

Kamélie est intervenante sociale depuis 2013 et détentrice d’un baccalauréat en travail social et membre de l’OTSTCFQ depuis 2016.

Elle cumule de l’expérience auprès de tous les types de clientèles et elle travaillé depuis 9 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux.

Kamélie adapte son approche d'intervention en fonction des besoins de chaque personne qu'elle rencontre. Son approche principale est systémique, ce qui veut dire qu'elle prend en considération l'individu dans sa globalité, sa complexité tout en prenant en compte les relations, les interactions au sein des systèmes humains qui l'entourent.

En tant que travailleuse sociale, elle prend le temps de bien évaluer les besoins de l’enfant, l’adulte, le couple ou encore la famille qu'elle rencontre afin de soutenir et de rétablir avec lui ou elle, son fonctionnement social.

Formations : 

 

  • Baccalauréat en travail social - 2016

  • Évaluation psychosociale en rapport avec les régimes de protection de la personne majeure - 2017

  • ARC (pratiques axées sur le trauma en réadaptation: le modèle d’intervention Attachement, Régulation, Compétence - 2020

  • Abus sexuels: comprendre et intervenir - 2020

  • Intervenir auprès de la personne suicidaire à l’aide de bonnes pratiques- 2021

  • Évaluation de la compétence parentale - 2021

  • Le développement de l’enfant - 2022

IMG_0048.jpg
 

Tarifs et modes de paiement
 

Travail social : 

Membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec


Adulte : 100 $
(durée 50 minutes)

Modes de paiement : Argent ou virement Interac.

Un reçu pour les assurances est remis à la fin de chaque rencontre.