• Bénédicte Chatelais

La maternité, un rite de passage qui peut être soutenu par la programmation neur0-linguistique (PNL)


Que vous viviez ce passage seule ou en couple, l’arrivée d’un enfant, aussi magique soit-elle, peut venir chambouler votre quotidien et mettre en lumière certains éléments qui ne sont au service ni de vous-même, ni de votre couple et encore moins au service de votre (futur) enfant.

Bien que les techniques d’intervention offertes par la PNL s’appliquent de manière générale à la grande majorité des situations de la vie, elles peuvent être particulièrement adaptées au cours des différentes périodes de préparation à la grossesse, de grossesse et de post-partum.*

Tout comme vous prépareriez, nettoieriez et prendriez soin de votre jardin avant d’y semer de nouvelles graines et tout au long de la floraison, il est également important de prendre soin de la mère et du couple à tous les niveaux (physique, mental, émotionnel et spirituel) à chaque instant de ce rite de passage qu’est la maternité.

La maternité est véritablement un chemin sacré de grandes transformations intérieures et extérieures tant du point de vue personnel que du couple.

La naissance d’un enfant, c’est avant tout la naissance d’une mère.

Prendre soin de la mère, c’est prendre soin de la femme.

Prendre soin de la femme, c’est prendre soin des futures générations.

Bien que la maternité soit un cadeau merveilleux, elle peut aussi être la source de nombreux défis (stress, conflits conjugaux, pertes de repères, remises en question à différents niveaux, etc.) et il est important de bien se faire accompagner durant ce processus.

Prendre soin de vous-même et de votre couple est le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à votre enfant. C’est un acte d’amour non seulement pour vous, pour votre couple et votre enfant mais aussi pour les générations futures.

Comment le coaching en PNL peut-il vous aider ?

Le coaching en programmation neuro-linguistique (PNL) offre de nombreux outils capables d’accompagner les femmes et/ou le couple durant la grossesse pour transformer les comportements et les habitudes de pensées et de communications néfastes afin de vivre cette période en conscience avec douceur et bienveillance.

La PNL accompagne aussi les femmes qui désirent (re)naître à elle-même, reconnecter à leur essence profonde et se libérer des peurs et des schémas de pensée négatifs pour vivre une vie harmonieuse à tous les niveaux au quotidien.

Du point de vue identitaire, la PNL permet également d’identifier, de (re)définir et d’honorer concrètement la femme, la mère ou le couple que vous choisirez d’incarner, au-delà des injonctions et des conditionnements imposés par vous-même, par l’entourage et par la société.


*De manière complémentaire avec d’autres approches traditionnelles de la médecine occidentale.

********

Pour prendre rendez-vous avec Bénédicte Chatelais, coach profesionnelle certifiée en PNL : coachinghormona@gmail.com


Pour plus d'informations sur les services de PNL proposés à la Clinique Hormona, cliquez ici.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout